Qui sommes-nous ?

Dre Anne-Claude Juillerat Van der Linden, PhD

Docteure en psychologie de l'Université de Genève

Psychologue spécialisée en neuropsychologie FSP

Chargée de cours à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève [lien]

Présidente de l'association VIVA [lien]

Co-auteure, avec Martial Van der Linden, de "Penser autrement le vieillissement" aux éditions Mardaga / Bruxelles [lien] et de nombreux articles et chapitres de livres sur les évaluations et interventions en neuropsychologie adulte.

Ancienne neuropsychologue responsable à la Consultation mémoire des Hôpitaux universitaires de Genève, ancienne interne en Neurologie comportementale et neuropsychologie cognitive aux University of Iowa Hospitals and Clinics (Pr A. Damasio).

Membre de l'Association suisse des neuropsychologues (ASNP), de la Société de neuropsychologie de langue française (SNLF) et de l'Organisation française des psychologues spécialisés en  neuropsychologie (OFPN).


Coralie Pittet, MSc

Psychologue titulaire d'une maîtrise en psychologie 

Etudiante en maîtrise universitaire d'études avancées en neuropsychologie (MAS) à l'Université de Genève [lien].

 

Nous collaborons aussi avec Julien Leblond et Sofia Pereira, tous deux  titulaires d'un MAS en neuropsychologie clinique, anciens internes de la consultation, et qui travaillent avec nous sur des projets de recherche, notamment en relation avec la réappropriation de soi chez des personnes cérébrolésées.


Cité Générations

est une maison de santé qui réunit sous un même toit divers professionnels et services de santé pour favoriser la coordination, la continuité et l'interdisciplinarité des soins.

La prévention y fait partie intégrante des soins et l'on y aide les personnes à adopter des comportements efficaces pour maintenir, préserver ou améliorer leur santé [lien]. 


La consultation "Vieillir et bien vivre" est un lieu de formation reconnu par la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE) de l'Université de Genève et par l'Association suisse de neuropsychologie (ASNP).